Charlebois et Marie-Mai dans la série Claire et les vieux!

  • Auteur : Vanessa Hauguel
  • contenu québécois
  • libération de droits
  • marie-mai
  • websérie
  • charlebois
  • claire et les vieux

Touchant, brillant, émouvant… et ‘bien à point’ en termes de contexte ‘pandémique’! Il s’agit de la série web Claire et les vieux, de Charles Grenier et produit par UGO Média. C’est l’histoire de Claire, 9 ans-bientôt-10, qui au lieu que de partir en voyage en Californie avec sa mère pour la semaine de la relâche, passera ce temps en compagnie de sa grand-mère dans sa résidence pour personnes âgées. Comme le dit si bien cet article du Devoir, « (la) websérie Claire & les vieux, jette un regard empreint de tendresse sur l’enfance et son contraire.

Rompue aux évasions imaginaires pour adoucir les aspérités de son quotidien avec une mère aux prises avec des problèmes de consommation et de santé mentale récurrents, Claire bouscule le quotidien de cette résidence, au premier chef celui de sa grand-mère courage. La jeune Irlande Côté y est tour à tour lunaire et solaire face à une Muriel Dutil bouleversante de retenue et de force tranquille. Autour d’elles, un cercle de comédiens formidables s’active au diapason, de Raymond Cloutier à Marie Eykel, en passant par Dominique Quesnel, Robert Lalonde et bien d’autres ».

Lire la suite de l’article
Et bien sûr, de notre côté nous avons eu le grand plaisir d’aider la production dans la libération des droits des chansons California de Robert Charlebois (un grand classique!) ainsi que le titre Exister de Marie-Mai (festif!).
Parlant musique, on vous laisse sur ce commentaire du Devoir qui pourrait vous donner encore plus envie de regarder la série: « l’habillage musical est un personnage en soi, enveloppant des scènes (certaines très dures, d’autres primesautières) qui gagnent ainsi en épaisseur ».

Tout est dit, à vos écrans!

Claire & les vieux

Tv5unis.ca, dès le vendredi 19 juin

Voyez la bande-annonce:
https://vimeo.com/429474171 (à intégrer)