Cette année encore nous avons eu la chance d’assister aux Lions de Cannes et retrouver certains de nos plus chers amis et partenaires… Et voir plusieurs d’entre eux remporter de prestigieux prix (encore toutes nos félicitations aux gagnants)!

Pour ce qui est des tendances à suivre, selon ce que nous avons pu noter lors des panels et conférences que nous avons pu voir: la publicité en mode responsable, le besoin d’avoir des campagnes qui font du  »sens » ou même d’en apporter…, l’importance aussi de bien prendre en considération le contexte et la culture lorsque l’on crée et la diversité en marketing et publicité: ce n’est plus un atout mais une nécessité (et svp, on déjoue les stéréotypes)!

Entendu à Cannes:
« Utiliser un outil de démocratisation comme la musique est primordial pour rester pertinent en tant que marque! »
De bien sages paroles! Et bien sûr avec exemple à l’appui – ou une pub mettant de l’avant la chanson « Thunderclouds » de LSD feat. Sia, Diplo et Labyrinth.

Sur ce petit topo, Music Rights Clearance est heureux (et bien fier) de collaborer avec certaines des personnes les plus créatives AU MONDE (rien de moins) et de toutes les belles rencontres faites encore cette année à Cannes.

À l’an prochain, et d’ici là, n’oubliez pas de rester créatif, de repousser les barrières et de rester pertinent (musicalement parlant aussi bien sûr)!

This year again, we attended the Lions de Cannes and were glad to see some of our dearest friends & clients… And seing quite a lot of them winning major prizes (again, congratulations to all contestants and winners).

As for the top trends we took note of while attending some great panels and conferences, we remember the talks on responsible advertising, the need for purpose and relevancy, the importance of well integrated ads from a cultural stand point… and the need to further embrace diversity while undoing stereotyping.

Heard in Cannes:
”Using a democratizer like music is important to remain relevant!”
True story! With of course a great example presented by Samsung Canada and their ad with the song “Thunderclouds” by LSD feat. Sia, Diplo & Labyrinth.

On these words of wisdom, Music Rights Clearance is glad to be collaborating with some of the most creative people worldwide and of all the new beautiful encounters we have made in Cannes again this year.

See you next year, and in the while, make sure to stay creative but relevant (always!), push the boundaries and clear some great music p.l.e.a.s.e (and use our help of course)!

Cheers!