Katie Seline, experte en droits musicaux se joint à l’équipe

  • Auteur : vanessa@musicrightsclearance.com
  • équipe

Katie Seline, spécialiste en licences musicales, est repêchée par l’entreprise montréalaise Music Rights Clearance (MRC) et se joint à titre de chargée de projets – libération de droits musicaux pour les projets publicitaires. 

Après des débuts chez MTV dans le département des affaires juridiques et commerciales, son ascension dans l’industrie de la musique est partie en flèche. Après un passage à titre de directrice générale de la station de radio communautaire de l’Université Concordia, CJLO 1690AM, Katie s’est tournée vers le monde du licensing en musique au sein de multinationales telles que TouchTunes et Stingray. Au cours des dix dernières années, elle a également travaillé dans le domaine de la philanthropie à PLUS1, et aidé des artistes et partenaires de l’organisme de bienfaisance dans leurs activités de levées de fonds. Katie est également membre du personnel enseignant de l’Institut Trebas dans le cadre du programme Music Business Administration et enseigne l’édition musicale et la gestion de carrière. Elle détient un baccalauréat en communications de l’Université Concordia, une maîtrise en commerce de la musique de NYU et un certificat en droit d’auteur de l’Université Harvard. 

Music Rights Clearance est très heureux de pouvoir compter Katie dans son équipe. Son expertise, son savoir-faire et sa personne en général, font d’elle une alliée de choix pour négocier et libérer les plus grandes chansons pour nos clients. Elle a d’ailleurs déjà contribué à libérer tour à tour, Passer à l’ouest de Dumas pour cette campagne de Kruger, Aimes-tu la vie comme moi de Boule Noire pour Canada Vie et Miss You Like Crazy des Moffatts pour la dernière campagne de Philadelphia

MRC avait également fait l’annonce récemment du partenariat officiel avec le studio Lamajeure, pour les besoins de réarrangements et musique originale de ses clients, tandis que Music Rights Clearance, prend en charge leur libération de droits. 

« Notre quotidien c’est parler aux managers, éditeurs et maisons de disque et négocier les droits pour les plus gros titres américains ou français, pour les plus grandes agences de pub qui souhaitent utiliser la meilleure musique dans leurs productions », souligne la Directrice générale Vanessa Hauguel. « Et comme chaque libération de droits est une folle course contre la montre,

on s’assure d’avoir les meilleures relations qu’il soit et des ressources pour nos clients, ici et ailleurs, pour répondre avec créativité, réactivité et rigueur extrême. » 

Découvrez les dernières libérations en publicités de Music Rights Clearance.